Les fonctionnalités indispensables d’une solution ecommerce

Exister sur la Toile en matière de commerce passe par la maîtrise de certaines fonctionnalités. Neuf points essentiels à cette reconnaissance doivent être pris en compte.

  • 1. Le design web responsive
    Il s’agit de faire connaître votre e-boutique via le mobile d’une client. Pour cela, vous devez choisir un style qui identifie votre société et qui se repère très vite car 45 à 60 % des clients pianotent sur leur téléphone avant d’effectuer des achats en boutique.
  • 2. Le scroll infini
    Ciblez des produits phares que vous mettez en ligne et qui suscitent la curiosité du client. En quelques clics, celui-ci se fait une idée du contenu de votre enseigne.
  • 3. Misez sur la couleur
    Le client est toujours intéressé pour savoir si le produit est disponible dans un coloris particulier. Vous devez donc lui permettre de visualiser toutes les nuances possibles.
  • 4. Le recours incontournable aux filtres
    La navigation doit permettre de trouver le produit rapidement grâce à la mise en place de facettes pour renseigner sur le type de produit, sa taille ou encore sa marque.
  • 5. Le guide des tailles
    C’est une fonction très appréciée des clients qui peuvent se faire rapidement une idée de leur future acquisition.
  • 6. Une mine de renseignements
    N’hésitez pas à donner le maximum de précisions sur l’objet que vous mettez en vente. Vous limitez ainsi les retours de produits et votre référencement naturel est renforcé.
  • 7. Le visuel
    Primordiale, la photo des objets mis en vente se décline sous différents angles grâce au moins à deux clichés et à la fonction du zoom.
  • 8. L’importance des labels et des badges
    Soulignez les qualités de vos produits grâce par exemple, aux « Coups de coeur » et aux particularités appréciées comme le « 100 % coton ».
  • 9. L’option Lookbook
    C’est la possibilité pour le client d’augmenter le contenu de son panier en sélectionnant plusieurs articles en même temps.